FANDOM

61053

"No Game, No Life" (ノーゲーム・ノーライフ, Nōgēmu Nōraifu), est une série de light novels écrite et illustrée par Yū Kamiya. Il existe deux adaptions. L'une est sous forme d'anime, créée par Madhouse, et diffusée du 9 Avril 2014 au 25 Juin 2014, et l'autre et sous forme de manga, et est en cours de publication dans le Monthly Comic Alive.

SynopsisModifier

Sora et Shiro sont deux frères et sœurs inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo. En équipe, leurs compétences individuelles les rend invincibles : Sora a une intuition astucieuse et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus, asociaux et hikikomoris. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que 『  』 (un espace vide), un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite, finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent. Du fait que les noms des comptes des personnages soient toujours un espace vide, ils sont connus sous le nom de «Blanc».

Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d'échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : Celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard (盤上の世界 (ディスボード), Disubōdo) par Tet, le dernier dieu de ce monde, et aussi leur ancien adversaire. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage pour réclamer la race humaine d'Imanity et conquérir le monde, pour défier Tet et obtenir son titre de Seul Vrai Dieu.

Sora & Shiro avant Disboard

Sora & Shiro avant d'être transportés à Disboard

AdaptationsModifier

Light NovelModifier

La light novel de No Game, No Life est écrite et illustrée par Yū Kamiya. Elle est publiée par Media Factory depuis avril 2012 et comporte six volumes en avril 2014.

MangaModifier

Le manga de No Game, No Life est écrit par Yū Kamiya et illustré par Mashiro Hiiragi, qui sont tous deux l'auteur et l'illustrateur des light novels. Il a commencé à être sérialisé dans le magazine mensuel de mangas seinen Comic Alive, publié par Media Factory, le 27 Janvier 2013. L'éditeur nord-américain Seven Seas Entertainment va publier le manga en Octobre 2014.

AnimeModifier

L'anime de No Game, No Life est produit par le studio Madhouse, réalisé par Atsuko Ishizuka et scénarisé par Jukki Hanada.[1] Son adaptation a été annoncée en Juillet 2013 lors du Summer School Festival 2013 organisé par Media Factory.[2] Le premier épisode est diffusé le 9 avril 2014[3] et la série comporte un total de douze épisodes. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Anime Digital Network.[4] La série est également licenciée par Crunchyroll en version originale sous-titrée en anglais et espagnol.[5]

L'anime adapte les trois premiers volumes du light novel.

Les Victoires Importantes-200:00

Les Victoires Importantes-2

RéceptionModifier

  • Entre novembre 2013 et juin 2014, la série de light novels s'est écoulée à plus de 255 000 exemplaires, occupant la neuvième place du top Oricon.[6]

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard